Julien est un père absent, c’est d’ailleurs ce qui a fait exploser son mariage et a aggravé sa relation avec son fils de 7 ans. Mais lorsqu’il apprend la disparition de celui-ci, il va tout mettre en œuvre pour le retrouver.

Un film très particulier par sa réalisation car Mon garçon a été tourné en six jours. De plus, Guillaume Canet ne connaissait pas le scénario et découvrait son texte avant chaque scène. Une expérience qui a ses réussites : une belle immersion, le spectateur se trouve aussi perdu que le personnage principal et ressent bien sa peur et le chaos dans lequel il se trouve. Mais également ses défauts : un arc narratif précipité dans lequel il ne se passe finalement pas tant de choses et à la fin trop abrupte. Une belle prouesse mais un résultat trop simple.

Réalisateur : Christian Carion

Date de sortie : 20 septembre 2017

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr