En 1972, la joueuse de tennis Billie Jean King est classée numéro 1 mondiale. Non contente de son palmarès, elle se lance dans un combat pour l’égalité homme-femme dans ce monde très masculin qu’est le tennis. Profitant de la couverture médiatique de Billie, l’ancien numéro un et très misogyne Bobby Riggs la met au défini.

Ne connaissant pas du tout cette histoire, je me suis laissé embarquer avec plaisir dans le récit de ce match mais surtout de Billie Jean véritable témoin d’une époque. La tension de ce face à face est brillamment menée par le duo Stone / Carell. Un sujet toujours d’actualité, il est intéressant de constater que le regard que l’on porte aujourd’hui sur les propos tenus dans le film témoigne de l’évolution de la société au cours des quarante dernières années.

Réalisateur : Jonathan Dayton & Valerie Faris

Date de sortie : 22 novembre 2017

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr