Que l’on soit adulte ou enfant, l’aéronautique reste fascinant. Je ne connais personne qui soit resté indifférent lors de son premier vol en avion, car il y a dans le fait de voler une part inhérente de magie qui nous ramène à nos rêves d’enfant.

Mike Kelley est un artiste passionné par deux choses : la photographie et l’aviation. Il est donc logique que beaucoup de ses travaux fusionnent ces deux domaines. Dans sa série Life Cycles, Mike nous fait découvrir, à travers des vues aériennes, le cycle de vie d’un avion.

Pour cela, l’artiste a loué un hélicoptère afin de prendre en image l’aéroport de Los Angeles, l’aéroport logistique de Californie du Sud, l’aéroport international du Comté de King à Seattle ainsi que les aérodromes de Mojave et de Victorville. Je ne vais pas vous faire un dessin, pour obtenir ce genre d’autorisation il faut avoir de sacrés contacts.

Le résultat est impressionnant : les images nous font découvrir un univers ordonné et symétrique absolument fascinant. Chaque cliché nous séduit avec ses lignes franches et cette impression d’appareils miniatures. De plus, le sujet traité nous fait voyager à travers différents environnements allant de l’aéroport bondé au désert isolé.

Si vous voulez découvrir les autres projets de Mike Kelley il suffit de vous rendre sur son portfolio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname