Depuis la sortie de leur dernier album, Murray Matravers et son groupe ont traversé une période mouvementée. Le passage d’Easy Life à hard life n’a pas seulement été un changement de nom imposé par des menaces légales de la part de la société propriétaire d’EasyJet, mais il reflète également une phase plus compliquée pour l’homme derrière le projet.
Il est important de noter que, bien que hard life soit un groupe, il repose en grande partie sur Murray Matravers, qui est le seul à écrire et composer les morceaux. Après la bataille juridique autour du nom “Easy Life”, qui a eu un impact financier et moral, Murray a décidé de prendre du recul et de partir au Japon. C’est là qu’il a rencontré le producteur australo-japonais Taka Perry, avec qui il co-réalisera Onion, le nouvel album de hard life.
Cet album synthétise donc tous les événements d’une période tumultueuse d’environ trois ans. Si l’on reconnait bien sûr le style qui a fait le succès des deux opus précédents, ce disque marque une nouvelle ère pour le projet qui aspire des sonorités toujours plus diverses pour emmener le son de hard life encore plus loin. Et le résultat est un bonbon musical que l’on ne peut que vous recommander.