Nés dans l’ombre de la pandémie, les jumeaux suédois Sammy et Johnny Bennett – alias Deki Alem – se sont forgé une identité sonore inclassable. Leur premier album, Forget In Mass, sorti début août, condense leur énergie brute en huit titres intenses où le rap se frotte au trip-hop et à la drum’n’bass, le tout dans un style punk parfaitement assumé.
Après deux EPs remarqués (Among Heads et Fluent Stutter), le duo franchit un cap avec un disque court mais dense, où chacun des titres nous fait découvrir une nouvelle facette de leur univers musical. Soutenus par les producteurs Richard Zastenker et Johannes Klahr, Deki Alem offre une esthétique mêlant la noirceur électrisante de The Prodigy à l’approche hybride et ludique de Gorillaz.
Si le projet Forget In Mass est très réussi, il ne s’agit presque que d’un prétexte pour pouvoir se produire sur scène. En effet, si le duo est connu pour ses shows survoltés, c’est parce qu’il pense avant tout sa musique pour le live. Et ça tombe bien car les deux frères s’apprêtent bientôt à défendre leur album lors d’une tournée européenne, avec notamment un passage par la Maroquinerie de Paris le 4 novembre.