Après deux EPs, dont le dernier À LA SURFACE est sorti en 2024, Luxie dévoile un nouveau titre, friends forever, avec lequel elle assume son envie d’explorer des territoires plus électroniques. Si elle citait déjà Grimes ou Magdalena Bay comme des inspirations, elle marche plus que jamais dans leurs pas avec ce nouveau chapitre de sa carrière qui devrait prochainement aboutir sur un nouveau projet.
Le clip, réalisé par Emma Cortijo, offre un visuel épuré et poétique au single : on y suit Luxie dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, entre architecture urbaine et danse contemporaine. Une simplicité visuelle qui laisse le titre s’exprimer et offre un résultat très réussi.
Bien que vous ne la connaissiez peut-être par encore, Luxie n’en est pas à ses débuts et la reconnaissance de ses pairs en témoigne : elle a déjà partagé l’affiche avec Émilie Simon ou Isaac Delusion, et fera bientôt la première partie d’Aime Simone. Elle a d’ailleurs quelques dates qui se profilent d’ici la fin de l’année, dont un rendez-vous parisien le 15 septembre au POPUP!.