Le Havre et Paris se rencontrent sur TOMMY & JAMY, le nouveau projet commun de Oumar et Madizm. D’un côté, le rappeur de Din Records que l’on a l’habitude de voir avec la crème du rap, comme Despo Rutti, Kery James ou Médine par exemple ; de l’autre, un producteur légendaire du rap français, notamment connu pour son travail avec NTM, Busta Flex ou Disiz. Ensemble, ils livrent un EP de rap sans fioritures qui devrait ravir les amateurs de rimes percutantes.
Pour une vingtaine de minutes, le projet nous plonge dans une ambiance sombre et cinématographique, ponctuée d’interludes issus de films de gangsters. Madizm signe des productions de haut niveau, taillées pour le flow incisif d’Oumar. Les singles Blackface et Avant De Partir, sortis en amont du disque, avaient déjà donné le ton.
Mais l’EP réservait encore des surprises : cette semaine, c’est La mort dans la peau qui a été dévoilé. Un titre dense qui se paie le luxe de réunir à la fois Zek, Jewel Usain et Souffrance sur une même piste. Et le résultat est à la hauteur de ce casting cinq étoiles.