La productrice multi-instrumentaliste montréalaise Ouri vient de dévoiler Daisy Cutter, un excellent disque qui mélange avec beaucoup de délicatesse des sonorités Rnb et électroniques. Une subtilité qu’elle doit sûrement à sa formation classique qui lui a permis de maîtriser à la fois la harpe, le piano et le violoncelle.
Son style unique repose sur un subtil équilibre entre des voix douces, parfois chuchotées ou samplées qui se mêlent à des nappes électroniques profondes, créant une atmosphère à la fois intime et apaisante. Une signature sonore qu’elle a développé au fil des années et notamment avec Helena Deland avec qui elle a créé le duo Hildegard.
Alors que le premier single sorti en amont du projet était un duo avec Charlotte Day Wilson, le disque contient d’autres collaborations dont notamment deux titres avec le DJ producteur suédois Oli XL connu pour son approche expérimentale de la musique.
Si vous cherchez un peu de douceur réconfortante en ce début d’automne, on ne peut que vous recommander d’écouter Daisy Cutter, un excellent remède à la mélancolie d’un mois d’octobre.