Né en 2023, le duo vendéen Bonne Nuit — composé de Théodore Babarit et Étienne Coutand — est encore tout jeune mais a déjà réussi à rassembler autour de sa musique. Le groupe, aujourd’hui basé à Paris, élabore un son hybride qui puise autant dans la pop que dans la chanson française et la musique électronique. Un style qui peut parfois rappeler Bagarre, La Femme ou encore Terrenoire.

Leur écriture, en français, se distingue par sa simplicité : les textes sont directs, accrocheurs et restent en tête à l’image du refrain du morceau Le dessert qui n’en finit pas de nous suivre. Leur label décrit leur musique comme « le son d’une génération qui voit le monde s’écrouler sous ses yeux » et on trouve que ça représente bien l’énergie des titres.

Dès 2023, Bonne Nuit dévoilait un premier EP de six pistes qui posait les bases d’un univers déjà très affirmé. Depuis les sorties se font au compte-goutte : après Mes amis et La vie est belle, le duo vient de dévoiler Crier Vomir Pleurer, troisième single qui semble esquisser l’arrivée d’un futur projet.

Si le groupe n’a à ce jour dévoilé qu’une petite dizaine de morceaux, les plus de 80 concerts enchaînés en à peine plus de deux ans n’y sont probablement pas pour rien. Après avoir joué aux Solidays et en première partie de Zaho de Sagazan, vous pourrez les retrouver aux Transmusicales de Rennes le 6 décembre, puis à la Maroquinerie de Paris le 19 mars 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de Lucas Legname