Oluwatobi Ajibolade connu sous le nom TOBi est un rappeur et chanteur d’origine nigériane installé à Toronto dont la popularité n’a cessé de grandir depuis qu’il s’est lancé dans la musique à 23 ans. S’il s’est lancé plus tard que la plupart des artistes, il a su rapidement toucher le public grâce à son style mélangeant habilement hip-hop, soul, R&B et afrobeats.
Il se révèle en 2019 avec STILL, un premier album salué par la critique. Puis l’année suivante, la mixtape ELEMENTS Vol. 1 confirme son potentiel, au point d’être nommé « artiste à surveiller » par le magazine Complex. Sortie après sortie, il continue d’élargir son public et d’attirer la lumière : en 2023 et 2024 il remporte 4 JUNO awards qui viennent définitivement le consacrer comme nouveau talent de la scène canadienne.
Cet été, il sortait ELEMENTS Vol. 2, second volet qui s’inscrit dans une nouvelle phase de sa carrière. Dès l’ouverture, Life Is a Jungle, un titre viscéral écrit à 4 h du matin lors d’une nuit d’insomnie donne le ton : une instru entêtante qui accompagne une performance rap de haut niveau. Si ce premier morceau frappe fort, les 9 suivants ne déçoivent pas non plus.