Originaire d’Auckland en Nouvelle-Zélande, LEISURE est un collectif formé en 2015, né de la rencontre de musiciens et producteurs déjà bien installés sur la scène locale. Issus de projets variés, ses membres ont choisi de mettre leurs parcours en commun pour façonner une musique douce comme la chaleur d’un rayon de soleil sur la peau.

Dès ses débuts, le groupe développe un son à la croisée de la soul, du R&B et du funk, enrichie de textures électroniques soyeuses. Une musique solaire et feutrée, qui évoque aussi bien la nonchalance de Khruangbin, l’énergie de Jungle que le sens du groove de Parcels.

En septembre dernier, LEISURE a dévoilé son cinquième album, Welcome to the Mood, véritable invitation à ralentir et à se laisser porter. Fidèle à la chaleur et à la sensualité qui font la signature du collectif, ce nouveau projet se distingue par la présence de nombreux arrangements enregistrés en live qui lui offrent une texture très organique.

Annoncé par le single Dominoes, c’est probablement Diamonds, second titre dévoilé, qui représente le mieux  l’ambiance du disque : la promesse d’un roadtrip ensoleillé dans des paysages magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de Lucas Legname