Du haut de ses 27 ans, Braye s’impose comme l’une des voix montantes de la scène nigériane. Originaire de Port Harcourt, il a découvert très tôt son amour pour la musique, qui le mènera à poursuivre des études en Instrumentation Engineering à Accra. Une formation qui lui offre une vision technique du son, mais c’est en autodidacte qu’il apprend à dompter la guitare et le piano, grâce à des tutoriels regardés sur Youtube.
Sa musique, à la croisée du reggae, de la soul et du jazz, reflète autant son ouverture que ses influences — de Kendrick Lamar à Ray Charles, en passant par Frank Ocean. Braye ne s’impose aucune limite de genre : il tire le fil de son inspiration et voit où cela le mène. Ce procédé intuitif, couplé à sa sincérité, lui permet de créer des morceaux purs et authentiques.
En mai dernier, l’artiste dévoilait son premier EP, I Wish I Had More Time. En quatre titres seulement, dont le remarquable Bring You Home, il pose les bases de son univers musical. Le résultat surprend autant par sa simplicité que par son efficacité : on en redemande !