Très honnêtement, on a hésité avant d’en parler mais finalement on s’est dit qu’il est important d’assumer ses goûts même lorsqu’ils sont parfois bizarres. On termine donc l’année avec l’un des clips les plus chelous de 2016 et dont la capacité à créer une ambiance de malaise ne doit jamais être sous-estimée.
Plus sérieusement, Soft Hair c’est l’association improbable entre l’artiste de pop-psyché Connan Mockasin et de Sam Dust le chanteur du groupe de punk-dance Late of the Pier, un duo surprenant qui propose un son retro-pop et kitch mais qui fait étonnement mouche.
Avec le titre Lying Has To Stop, le groupe nous offre une balade efficace qui s’écoute facilement. Mais c’est son clip qui le fait directement passer dans la catégorie Culte : décors à base d’aluminium, dance moves de génie et scène finale hyper gênante, oui on a bien affaire à une vidéo qui restera dans les mémoires.
Au-delà de la blague, on vous conseille vraiment d’écouter l’album éponyme de Soft Hair qui recelle de très bonnes surprises, vous pouvez le retrouver sur toutes les plateformes de streaming habituelles.
La scène de la douche m’a tuer.