Le plus grand festival de France consacré au metal et autres arts de la gratte revient une nouvelle fois cette année et cette fois-ci, nous y serons ! Le rendez-vous est donc donné en juin prochain à Clisson en Loire-Atlantique et il nous reste encore quelques mois pour parfaire notre headbanging avant de rejoindre les 150 000 festivaliers qui viendront célébrer le rock pendant trois jours.

En tête d’affiche cette année on trouve Aerosmith, Deep Purple et Linkin Park accompagnés par plus de 160 groupes qui vont se relayer sur les 6 scènes du festival, le line up est si long qu’on a préféré le mettre à la fin de l’article… Sachez en tout cas qu’il y en aura pour tout les goûts (tant que vous aimez la guitare électrique et le chant guttural) : du classique hard rock en passant par le black métal, death metal, stoner ou encore le punk.

En plus de la musique, le Hellfest c’est aussi l’occasion de découvrir un lieu magnifique avec des décors et des installations monstrueuses dignes du film Mad Max. Pour ceux qui souhaitent faire une pause entre deux concerts, il y aura aussi d’autres sortes de show et de performances qui tourneront évidemment autour du thème du festival (la joie de vivre et les couleurs flashy).

L’un des autres points forts de l’événement, c’est son incroyable communauté de fans. Même si le grand public regarde souvent les metalleux avec de grands yeux, la communauté reste l’un des meilleurs publics de concert. Habitué aux événements live, à l’énergie dingue et aux ambiances magiques. D’un point de vue personnel, les concerts de metal font parti de mes plus belles expériences live.

D’ailleurs l’engouement du public est à nouveau prouvé cette année car les pass 3 jours se sont arrachés en à peine plus d’une semaine alors même que la programmation n’était pas encore annoncée. Pour les retardataires il est encore possible de venir car les tickets jour n’ont pas encore été mis en ventes et nous manquerons pas de vous informer lorsqu’ils le seront.

Les 16, 17 et 18 juin 2017 nous serons sur place et nous couvrirons l’événement sur les réseaux sociaux : on vous invite donc à nous suivre dès maintenant sur Twitter, Facebook et Instagram pour ne rien manquer.

À la vue de cette liste d’artistes qui n’en finit pas le choix des lives à voir sera difficile pour les festivaliers. De notre coté, on ne loupera pas les têtes d’affiches ainsi que les classiques tels que Trust, Rancid ou encore Slayer. On est aussi très intrigués par le récent supergroupe Prophets of Rage composé de Chuck D et DJ Lord de Public Enemy, B-Real de Cypress Hill et trois des quatre membres de Rage Against the Machine ! Mais au-delà des groupes que nous attendons, le festival sera aussi l’occasion de faire des découvertes en se laissant guider par nos oreilles.

Même si notre planning pour le festival reste incertain, ce qui est sûr c’est qu’on a vraiment hâte d’y être. Et comme on est sympa, on va tenter de vous faire vivre l’événement comme si vous y étiez, alors on vous donne rendez-vous en juin prochain pour trois jours d’enfer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr