Le Hellfest, check. Les Eurocks, check. On se dirige désormais vers la capitale pour l’un des derniers festivals de l’été : Rock en Seine. Avec les 75 artistes de son line-up parmi lesquels on trouve autant de valeurs sûres que de jeunes talents, le festival s’annonce déjà comme l’un des rendez-vous majeurs de cette année.

Pour vous aider à y voir plus clair dans cet amoncellement infini de noms, on vous a préparé une short-list des concerts qu’on attend le plus. Et pour ceux qui hésitent encore à y aller, on espère que ce guide vous aidera à vous décider.


Roméo Elvis x Le Motel

Proche du groupe L’or du commun, Roméo Elvis s’est à plusieurs reprises illustré en featuring avant de briller sur ses projets solo pour lesquels il a souvent travaillé en collaboration avec le producteur Le Motel. Avec son flow aussi doux que de la soie, le rappeur a la punchline facile et c’est hyper efficace.


Bien que le grand public la connaisse essentiellement pour son featuring avec Major Lazer sur Lean On, l’artiste danoise est une véritable bête de scène qui nous avait déjà convaincu il y a quelques années lors de son passage aux Eurockéennes. Désormais révélée au public et avec quelques années d’expérience en plus on a hâte de revoir en live.


Josman

Avec son style un peu balek, Josman est clairement un des espoirs de la nouvelle génération du rap français. Même si du haut de ses 23 ans il est encore jeune, le rappeur est dans le game depuis 2008 et ça se sent dans la précision de ses textes et la justesse de son flow. Aussi intrigués qu’impatients, on espère qu’il transformera l’essai lors de son concert à Rock en Seine.


Rone

Un concert de Rone, ça ne se raconte pas, ça se vit. Plus qu’un spectacle, le show du producteur aux lunettes rondes se vit comme une expérience visuelle et sonore dont on ne ressort pas sans séquelles. Notre premier concert a déclenché une addiction et aujourd’hui on est devenu des groupies. Alors allez le voir, vraiment.


Little Dragon

Si vous êtes fan de Gorillaz alors vous reconnaitrez certainement la voix de Little Dragon car les deux groupes on souvent collaboré ensemble. Avec leur dernier album Season High, le quatuor nous a mis une jolie gifle, c’est pourquoi on en attend beaucoup de leur passage sur la scène Cascade.


Franck Carter & The Rattlesnakes

Il nous avait impressionné avec son show au Hellfest cette année, c’est donc tout naturellement qu’on l’attend désormais pour sa prestation à Rock en Seine. Pour ceux qui regrettent la rarification du rock dans les line up des festivals, Franck Carter & The Rattlesnakes rappelle qu’il a encore sa place dans les festivals généralistes.


Deluxe

En live, Deluxe c’est une ambiance incroyable : une fièvre dansante qui finit toujours par se répandre parmi la foule. Que vous le vouliez ou non, ce n’est pas la peine de résister. On les avait vu lors de leur passage à Strasbourg et on avait adoré, on a désormais hâte de les retrouver !


Cabbage

Si ce n’est pas pour leur musique, on devrait au moins donner à Cabbage une médaille pour le titre de leurs morceaux : Uber Capitalist Death Trade, Terrorist Synthesizer, chaque titre est une véritable invitation à foutre le bordel. Et c’est au moins ce qu’on attend de leur set.


Choisir 8 noms sur 75, c’est toujours très compliqué et il reste évidemment encore beaucoup d’artistes intéressants parmi le reste du line up. Parmi ceux dont on vous a déjà parlé dans de précédents articles, on pourra bien sûr citer Jain, Rejjie Snow ou encore Her. On pourra aussi parler des valeurs sûres telles que The XX ou Cypress Hill qui vont enflammer le festival avec leurs classiques. Et puis, on a envie d’évoquer ceux qui suscitent notre curiosité et qu’on a envie de découvrir en live tels que Brodka ou les français de Therapie Taxi.


Avec sa qualité et sa diversité, le programme de Rock en Seine s’annonce déjà comme une réussite. Bien sûr, il faudra être au Domaine national de Saint-Cloud les 25, 26 et 27 août pour savoir si l’ambiance et le spectacle font de cette édition une réussite totale. On y sera et vous pouvez compter sur nous pour vous faire vivre le festival comme si vous y étiez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname