Au cas où certains l’auraient oublié, la chaleur de ces derniers jours est venue rappeler que chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de l’été. Et quand on voit la belle saison arrivée, nous on pense déjà aux festivals où l’on a hâte de retourner une nouvelle fois.

Pour ouvrir le bal, c’est en Franche-Comté que nous irons pour assister pour la quatrième année consécutive aux Eurockéennes de Belfort.

Le cru 2019 des Eurocks reprend son format habituel avec 4 jours de fête pendant lesquels se produiront une soixantaine d’artistes. La programmation est comme à l’accoutumée très variée et propose notamment en tête d’affiche des noms aussi célèbres que Suprême NTM, The Chainsmokers, The Smashing Pumpkins ou encore Christine and the Queens.

Si vous nous suivez depuis au moins une année, vous savez que pour vous aider à planifier votre week-end, on vous propose notre sélection des artistes à ne pas manquer. Alors pas de panique si vous ne connaissez pas tous les noms de l’affiche, on les a décrypté pour vous !


Georgio

Georgio en live, c’est l’assurance de voir un artiste totalement dévoué à son art, une explosion d’énergie et une setlist de haut niveau. Si vous aimez le rap et les lyrics travaillées, vous avez toutes les chances d’apprécier le spectacle : nous en tout cas, on ne ratera ça sous aucun prétexte.


Thylacine

Si la musique de Thylacine est très inspirée par le voyage, préparez vous à traverser des horizons différents durant son set. De l’electro de qualité et un choix parfait pour terminer votre soirée du samedi aux abords du lac du Malsaucy.


Aloïse Sauvage

À mi-chemin entre rap et chanson française, Aloïse Sauvage est peut-être un ovni mais sans aucun doute une artiste de talent. Après avoir découvert son très bon EP Jimy, on a désormais hâte de la voir sur scène.


ISHA

Un rappeur au background incroyable qui brille aussi par sa technique impeccable : même s’il n’a pas la même exposition que Lomepal ou Roméo Elvis, il mérite au moins autant le respect. Probablement l’un des concerts que l’on attend le plus cette année.


Kompromat

Arrêtez tout, Rebeka Warrior (de Sexy Sushi) est de retour ! Pour ce nouveau projet musical, elle s’associe avec Vitalic et propose une nouvelle fois une musique originale et étonnante interprétée en français et en allemand. Aucun doute, ce duo va mettre le feu à la plage des Eurockéenne vendredi soir.


Salut c’est cool

Si leur musique est une blague, l’énergie qui émane du public lors de leurs concerts est bien réelle. Un seul de leurs titres suffit à déclencher une vague d’hystérie généralisée. Alors imaginez ce que donne un set entier.


Bakar

Jolie découverte de l’année dernière, Bakar brille par sa légèreté et sa bonne humeur communicative. On avait beaucoup apprécié son album Badkid et on se dit qu’il a le potentiel pour réaliser une belle performance en ouverture de la journée de samedi.


Nekfeu

Alors qu’il vient de sortir son nouvel album Les étoiles vagabondes, Nekfeu est dans les meilleurs dispositions pour son retour aux Eurockéennes. Un show dont la qualité laisse peu de place au doute et une superbe occasion pour découvrir ses nouveaux titres en version live.


Une fois de plus, l’affiche des Eurockéennes de Belfort associe avec brio des piliers de l’industrie musicale et des jeunes talents très prometteurs. Le mélange donne une programmation solide même si le choix des têtes d’affiche manque un peu de folie.

Pour notre sélection, extraire huit noms n’est jamais chose aisée tant le choix est immense : on aurait très bien pu ajouter Roméo Elvis dont le concert sera clairement un des grands moments du festival. On aurait aussi pu évoquer Jeanne Added qu’on a déjà vu plusieurs fois et qui ne nous a jamais déçu en live. Enfin on aurait pu parler de The Roots qu’on prendra une nouvelle fois plaisir à aller voir.

D’ailleurs, on en profite pour évoquer une petite nouveauté cette année : le chapiteau Greenroom accueillera deux humoristes (Malik Bentalha et Le Comte de Bouderbala) en ouverture des journées du vendredi et du samedi. Ce sera l’occasion de démarrer votre soirée en douceur avec quelques éclats de rire.

Pour vous faire vivre les Eurocks comme si vous y étiez, nous serons encore une fois sur place cette année ! Alors on vous donne rendez-vous à la presqu’île du Malsaucy du 4 au 7 juillet et d’ici là on vous conseille de suivre nos comptes Facebook, Twitter et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname