Annoncé avec le surprenant mais efficace You Need A Dog, il ne faisait aucun doute que le second album de Las Aves allait nous surprendre. En effet, dès ce premier titre on a senti l’envie du groupe toulousain de ne pas juste proposer une suite convenue au très bon Die In Shangai sorti en 2016 mais d’aller explorer de nouveaux horizons. On profite donc de la sortie du clip de Worth It pour vous en parler.

Intitulé I’ll Never Give Up on Love Until I Can Put a Name on It, le nouvel album de Las Aves passe par toutes les strates de la pop et de l’electro pour nous raconter une histoire d’amour contemporaine aussi belle que violente. En 11 titres très variés, on traverse les différentes phases d’une romance fictive mais fidèlement retranscrite.

Le résultat est excellent et on apprécie toujours autant la capacité du groupe à partir d’un titre pop pour parfois finir en apothéose techno. Et si cette capacité se ressent particulièrement ici c’est sans doute car la production de l’album a été confiée à Lucien Krampf, producteur reconnu dans le milieu de l’acid house.

À l’écoute de ce nouvel album, on ressent désormais une irrépressible envie de voir le groupe faire vivre ces titres en live. Même si aucune date strasbourgeoise n’est pour l’instant prévue, on se consolera avec un concert à la Gaité Lyrique de Paris le 24 octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname