Deux ans après la sortie de Grand Médine, Médine revient avec un nouvel album dont il dévoile un premier titre puissant et engagé. Même si l’âge et les polémiques l’ont rendu moins provocateur, le rappeur du Havre n’a rien perdu de son envie de traduire en rimes les travers de notre société.

Avec Médine France, single qui reprend le titre de son futur album, il nous donne un avant-goût d’un disque qui s’annonce très personnel, si l’on en juge à l’absence de featuring sur la tracklist et à sa pochette qui reprend la carte d’identité de l’artiste.

Ce huitième album marque une nouvelle étape dans la carrière de Médine qui après avoir obtenu le succès critique cherche désormais le succès tout court. Une quête que l’on peut notamment suivre dans le très bon documentaire Médine Normandie disponible sur la plateforme France.tv.

Si ce nouveau single est une réussite totale au niveau de l’écriture et de l’interprétation, son clip réalisé par Alex Belorgey impressionne lui aussi par la qualités de ses séquences qui offrent au titre la mise en images qu’il méritait.

Le nouvel album de Médine intitulé Médine France contiendra 14 pistes et sera disponible le 13 mai prochain. Courage, plus que six semaines à attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de Lucas Legname