Lorsque Black Thought, le leader du groupe emblématique The Roots, s’associe au producteur légendaire Danger Mouse, à qui l’on doit notamment l’album Demon Days de Gorillaz, la sortie de leur album commun est forcément un événement.

Après avoir dévoilé quelques titres au compte-goutte dont le superbe Because en collaboration avec Joey Bada$$, Russ et Dylan Cartlidge, le projet est désormais disponible dans son intégralité et on vous le dit tout de suite : c’est une énorme réussite.

Ne vous attendez pas à entendre de la trap ou du DMV flow, le disque nous offre douze pistes de rap à l’ancienne à chaque fois portées par le niveau stratosphérique des nombreux rappeurs invités parmi lesquels on compte notamment A$AP Rocky, Run The Jewels ou encore le regretté MF DOOM.

Ce projet devrait sans aucun doute plaire aux nostalgiques du rap d’avant mais il est aussi une superbe porte d’entrée pour permettre aux plus jeunes de découvrir le rap des années 2000. Dans tous les cas, on ne peut que vous recommander d’écouter Cheat Codes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de Lucas Legname