On était passés à côté de la sortie de son dernier album l’année dernière et c’est en voyant son titre apparaitre dans plusieurs rétrospectives de 2022 que nous nous y sommes intéressés. On l’a écouté et depuis on se demande comment on a pu rater ce projet, probablement l’un des plus réussis de l’année passée.
Pour son troisième album, Josman a mis les bouchées doubles et ça s’entend : dès la première piste, on met le pied dans un univers sombre mais dont la force d’attraction est trop forte pour ne pas y plonger sans retenue.
Au-delà de sa superbe direction artistique, le projet met en exergue l’excellence atteinte par le rappeur dans son art, que ce soit dans la maîtrise de multiples flows, dans l’écriture ou dans le choix des prods – pour lesquelles il y a travaillé avec son acolyte Eazy Dew.
Pour ne rien gâcher, le disque offre plusieurs collaborations aussi prestigieuses que réussies avec notamment Guy2bezbar, Sofiane Pamart ou encore Laylow. Franchement, en faut-il plus pour vous donner envie d’écouter M.A.N (Black Roses & Lost Feelings) ?