On aurait pu croire à la fin de KOMPROMAT après l’annulation de leur tournée à cause de la pandémie en 2020 mais c’est comme une agréable surprise qu’a été accueilli en fin d’année dernière le single I Let Myself Go Blind qui annonçait l’arrivée d’un nouveau disque.

Presque six ans après la sortie de Traum Und Existenz, le duo composé de Rebeka Warrior (Sexy Sushi, Mansfield.TYA) et Vitalic revient donc avec PLДYING / PRДYING, un projet toujours aussi explosif mais qui n’hésite pas à emmener le son de KOMPROMAT dans de nouvelles directions.

Alors que leur premier album était ouvertement influencé par à l’EBM (Electronic Body Music), ce second opus semble être la synthèse de toutes leurs expériences passées. En offrant une palette plus variée, ce projet surprend et nous offre même quelques instants de nostalgie comme lorsqu’on croirait entendre Sexy Sushi durant les premières secondes de LIFT ME UP.

Une diversité musicale qui se manifeste aussi grâce à de jolies collaborations, notamment avec Vimala Pons, Sonia DeVille, Farah ou encore Rahim Redcar (précédemment connu sous le nom de Christine and the Queens).

Si l’album a su nous convaincre lors de nos premières écoutes, il semble que les morceaux récents de KOMPROMAT soient particulièrement taillés pour les concerts live : ça tombe bien car le duo se lance bientôt dans une tournée nationale qui fera un arrêt à Strasbourg le 20 Février au Point d’Eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de Lucas Legname