Si 24, le dernier album de Minuit Machine sorti il y a trois ans, marquait la fin du duo formé par Hélène de Thoury et Amandine Stioui, l’arrivée de Queendom ce vendredi marque un nouveau départ pour le groupe désormais entièrement porté par Amandine.

On retrouve évidemment dans ce nouveau disque le mélange de dark wave, de techno et d’EBM qui a fait le succès des projets précédents mais il est désormais agrémenté de sonorités pop plus marquées qui rendent le son de Minuit Machine un peu plus chaleureux et accessible.

Autre preuve d’ouverture, avec ce disque le groupe nous offre ses deux premières collaborations : la première avec le producteur français RAUMM et l’autre avec Rebeka Warrior, la légendaire voix de Mansfield.TYA et de Kompromat, pour le très joli titre Mes souvenirs.

Nous avons eu la chance – et le plaisir – d’écouter un peu en avance Queendom, le nouvel album de Minuit Machine qui arrive ce vendredi, et il ne fait aucun doute que ce projet s’intègre harmonieusement dans la discographie du groupe, tout en poussant son style encore plus loin.

Il nous tarde désormais de découvrir tous ces nouveaux morceaux en live et ça tombe bien, parce que le groupe vient de démarrer une tournée de quelques dates un peu partout en France : une release party est d’ailleurs prévue au Badaboum à Paris ce jeudi 20 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de Lucas Legname