Après avoir d’abord écrit pour les autres, c’est désormais elle qui se retrouve sous la lumière. Elle, c’est Camille Yembe, une artiste bruxelloise qui en quelques titres a déjà démontré un fort potentiel. Si sa notoriété grandit de jour en jour, elle peut se targuer de compter parmi ses soutiens le rappeur Ghandi et la superstar Stromae.
En capitalisant sur ses expériences passées et notamment sur ses collaborations avec des artistes comme Tiakola, Moha MMZ ou Eva Queen, la jeune belge utilise un spectre pop étendu pour nous offrir des titres à la fois percutants, dansants et toujours bien écrits.
Sa trajectoire n’est pas sans rappeler celle d’Angèle en 2018 lorsque celle-ci sortait La Loi de Murphy : un coup de coeur immédiat du public qui s’est matérialisé par un noyau de fans solide qui l’a suivi durant les années suivantes. On lui souhaite évidemment le même avenir.
Plastique, le premier EP de Camille Yembe, sera disponible le 6 juin et devrait nous donner un avant-goût de ce qui constituera son futur album sur lequel elle a déjà commencé à travailler. Et si vous souhaitez la voir sur scène, sachez qu’elle sera présente le 8 juin à We Love Green à Paris, puis elle enchaînera avec quelques dates dans d’autres festivals en France et en Belgique.