Si le nombre 33 trône à la fin de son nom d’artiste, tel un pseudonyme CaraMail du début des années 2000, c’est déjà parce que BabySolo33 vient de Gironde mais c’est surtout parce que son univers musical et visuel se nourrit de cette décennie riche en références pop qui a marqué toute une génération.

Mais ne vous y trompez pas, bien que ses inspirations viennent du passé, la proposition musicale de l’artiste bordelaise est solidement encrée dans son époque. Étonnant mélange de cloud rap et de glitch pop, la forme peut sembler naïve mais cache une profondeur bien réelle, un peu à la manière d’un Yung Lean qu’elle cite d’ailleurs comme l’une de ses inspirations.

Après Sadbaby Confessions il y a trois ans, BabySolo33 vient de sortir Life Of Giulietta un projet très personnel, sorte de journal intime dans lequel on découvre ses blessures, ses contradictions mais aussi sa fascination pour les univers de Roméo et Juliette et de Totally Spies!.

Le projet ne plaira probablement pas à tout le monde mais il nous a véritablement séduit autant par sa singularité que par son authenticité. On lui pardonnera facilement une tracklist parfois inégale tant on a apprécié cette douce balade d’une quarantaine de minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de Lucas Legname