Dans un futur proche, The Running Man est l’émission numéro un à la télévision : un jeu de survie impitoyable où des candidats, appelés les Runners, doivent échapper pendant 30 jours à des tueurs professionnels, sous l’œil avide d’un public captivé. Chaque jour passé augmente la récompense à la clé — et procure une dose d’adrénaline toujours plus intense.

Nouvelle adaptation d’un livre de Stephen King, c’est le nom d’Edgar Wright à la réalisation (Shaun of the Dead, Hot Buzz, Last Night in Soho) qui m’a intrigué et convaincu d’aller le voir. Mais malgré une réalisation maitrisée – on parle d’Edgar Wright quand même – sa patte n’est pas là… RUNNING MAN est un film d’action simple et efficace mais loin d’être marquant. Passé cela, l’ambiance film futuriste des années 90 a séduit le trentenaire que je suis, un petit plaisir d’action qui fait du bien.

Réalisation : Edgar Wright

Date de sortie : 19 novembre 2025

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr