Depuis Birmingham, dans le centre de l’Angleterre, Kofi Stone est l’artisan d’un rap qui respire la sincérité. Surnommé “The Mayor of Brum” dans sa ville natale – Brum signifiant Birmingham – le rappeur britannique incarne une scène locale vibrante et ancrée dans la réalité.

Car avant d’être une voix respectée de la scène UK, il était un adolescent qui écrivait des textes dans sa chambre, enregistrait des morceaux avec un simple casque de télémarketing et vendait ses CD dans la rue.

C’est en 2017 avec Stories In Pyjamas que Kofi Stone se fait remarquer pour la première fois. Mais c’est avec son premier album Nobody Cares Till Everybody Does que les médias commencent véritablement à s’intéresser à lui. Son rap, à la fois technique et poétique, s’appuie sur des productions organiques où la soul et le jazz se mélangent, rappelant parfois certaines productions de Loyle Carner avec qui il a d’ailleurs déjà collaboré.

En novembre 2025, il sort All The Flowers Have Bloomed, un troisième album où chaque morceau fait écho aux notions de croissance et d’épanouissement représentées par les fleurs. Entouré d’invités de marque comme Maverick Sabre, Ady Suleiman ou Jacob Banks, Kofi Stone propose encore une fois un projet solide et cohérent qu’on ne se lasse pas d’écouter.

Une floraison qu’il célèbrera sur scène en 2026, lors d’une tournée européenne qui passera notamment par la scène des Étoiles de Paris le 31 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de Lucas Legname