Après une dernière tournée éprouvante, Aurélien décide de s’installer au Japon avec sa femme Nanako, enceinte de leur premier enfant. Le jeune couple emménage dans une maison traditionnelle dans la campagne japonaise où Aurélien découvre dans un puits une armure ancestrale qui va réveiller d’étranges créatures, les Yokaïs

Même si l’on ne repart pas dans un combo film-album à la Comment c’est loin, les fans d’Orelsan ne devraient pas être perdus : les thèmes du film font écho à ses deux derniers albums. Côté ambiance, Yoroï est un bel hommage au Japon de la part d’enfants nourris aux animés des années 80-90. C’est fou qu’un tel projet existe et on adore ! Mentions spéciales pour Clara Choï qui bouffe l’écran et pour les effets spéciaux qui se mettent pour une fois au service de la narration.

Réalisation : David Tomaszewski

Date de sortie : 29 octobre 2025

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr