Composé de Maria Manow, chanteuse d’origine polonaise et anglaise, et Ike Clateman, producteur multi-instrumentiste anglo-américain, le duo Bassvictim aurait pu ne jamais exister si ses deux membres étaient restés sur la première impression de leur rencontre à Berlin en 2022. Heureusement, quelques mois plus tard, la musique les rapproche à nouveau, cette fois à Londres et leur projet commun démarre.
Depuis, tout va très vite pour le duo qui enchaîne les projets comme les concerts. Mais pour comprendre le groupe, il faut comprendre sa recette : prenez le côté provoc de Charli XCX, l’esthétique punk des Crystal Castles et l’énergie de Brutalismus 3000, mélangez bien et vous obtiendrez l’univers brut et frénétique de Bassvictim.
Leur style très distinctif se fait remarquer dès leur premier titre, Air On A G String, qui devient viral après avoir été partagé par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux dont quelques célébrités comme Rebecca Black.
Après deux mixtapes, Basspunk et Basspunk 2, le duo a franchi un cap avec Forever, son premier album sorti en octobre dernier : un disque plus structuré, mais qui conserve l’essence de la musique du groupe. Et comme si trois projets en moins de deux ans n’étaient pas assez, il semble que Maria et Ike soient déjà en train de travailler sur le prochain.