Le retour de Benoit Blanc pour un troisième opus dans lequel il enquête avec un jeune prêtre pour innocenter ce dernier du meurtre inexpliqué, et presque divin, de « monseigneur » Jefferson Wicks dans une petite ville au sombre passé.

Toujours un vrai plaisir de plonger dans ces enquêtes « cluedo » avec à nouveau un superbe casting, même s’il est sous-exploité avec certains personnages un peu trop à l’écart, ce qui atténue un peu le côté Whodunit du long-métrage.

Heureusement la thématique sociale en sous-texte reste passionnante avec ici une forme de sectarisme qui reflète beaucoup les États-Unis d’aujourd’hui.

Comme les précédents, ce ne sont pas des enquêtes qui vous retourneront le cerveau mais une friandise dont vous aurez plaisir à suivre le déroulé, parfait pour les fêtes !

Réalisation : Rian Johnson

Date de sortie : 12 décembre 2025

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr