Producteur français originaire des Hauts-de-Seine, Jeune Oji façonne une musique sincère et cinématographique. Initié à la musique par une formation classique au conservatoire, il y développe sa dextérité au piano avant d’élargir progressivement son terrain de jeu. La basse, puis la batterie et la guitare viennent compléter la liste et lui offrent toujours plus d’outils pour composer.

Au fil des années, Jeune Oji a construit un univers musical organique à la croisée du post-rock, de l’électronique, de la folk et du rock. Pas toujours simple à définir, sa musique brouille les frontières et privilégie l’émotion à la démonstration technique.

Si vous n’avez jamais entendu ses projets solo, il est probable que vous ayez déjà écouté un morceau qu’il a produit puisqu’il collabore régulièrement avec d’autres artistes, dans des registres variés, parmi lesquels on compte notamment Gringe, MDNS ou encore So La Lune.

Après Apertura l’année dernière, Jeune Oji revient avec Clausura, un projet à la fois beau et touchant de sept titres pensé comme une « bande originale de la vie des gens ». Le disque est accompagné d’un court-métrage de sept minutes qui illustre bien l’ambiance, entre mélancolie et nostalgie, qui sert de fil conducteur à l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de Lucas Legname