Si je ne vous ai pas parlé du retour d’Izia dès la sortie du premier single de son nouvel album lundi dernier, c’est parce que je ne savais pas encore si j’appréciais le nouveau style musical de l’artiste.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Izia, cette jeune artiste a déjà sorti deux albums : Izia (2009) et So Much Trouble (2011). Des albums en anglais, très rock et pleins d’énergie. Elle a également fait un peu de cinéma : elle apparait dans Mauvaise fille en 2011 ou plus récemment Samba pour lequel elle est nominé pour le César du Meilleur second rôle féminin cette année.

Mais revenons à la musique, pour ce nouvel album La Vague dont la sortie est annoncée pour le 13 avril, la jeune artiste a entrepris un changement de style assez conséquent en passant du rock à la pop électro. Un changement de style, mais pas seulement car l’artiste passe aussi de textes anglais à des paroles cette fois-ci écrites en français.

Ces changements sont de prime abord déroutants mais en découvrant aujourd’hui son nouveau single La Vague je suis immédiatement retombé sous le charme d’Izia.

Pour ceux qui la connaissaient déjà, il vous faudra peut-être un temps d’adaptation. Pour les autres : entre le rock, la pop et le cinéma, impossible qu’Izia ne vous séduise pas !

Izia – Hey, premier single de l’album La Vague

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr