Cette semaine, on a testé pour vous Monument Valley, un jeu sur mobiles et tablettes signé Ustwo.

Vous aidez Ida, une jeune princesse, qui cherche la sortie de divers architectures. Les niveaux ou “chapitres” se déroulent dans des décors en perpective isométrique interactifs : les décors forment des illusions que vous devez manipuler afin de trouver la sortie.

La beauté de ce jeu réside d’une part dans sa qualité graphique avec une palette de couleur et des formes géométriques incroyablement travaillées qui vous transporteront dans un ensemble d’univers différents.

Le plus, c’est aussi la bande son du jeu, des inspirations d’univers ambiants avec des notes inspirées des travaux de Brian Eno, compositeur moderne de musique d’ambiance.

Si Monument Valley ne représente pas le jeu vidéo à part entière, c’est sans doute qu’il n’est pas juste un simple jeu vidéo. Ses graphismes et son atmosphère attirent en plus des joueurs de puzzle games, des activistes de l’illustration, de l’animation 3D et les artistes en tout genres.

Ustwo avec ce titre, a reçu les faveurs des gamers et de prestigieux prix tels que l’Apple Design Award 2014, l’iPad Game of the Year 2014, ainsi que le titre de Best 3D Visuals et Community Choice aux Unity Awards 2014.

Le jeu est disponible sur iOS et Android, pour plus d’infos cliquez ici.

screenshot1screenshot2 screenshot3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de max-F9ED9