Les podcasts c’est souvent long et rempli de débats qui n’apportent pas toujours grand chose. Ceux dont je vais vous parler aujourd’hui ne durent pas plus de 25mn et vous verrez c’est beaucoup mieux ainsi.

Nociné et Nogame ont, comme leur nom l’indique, pour thématique le cinéma et le jeu vidéo. Un épisode sort chaque semaine sur un thème central qui peu être un film, un jeu, un genre ou un réalisateur… Les animateurs et intervenants tournent régulièrement ce qui apporte une multiplication des points de vues et permet d’éviter de tourner en rond.

Les sujets sont d’actualité et les chroniqueurs savent de quoi ils parlent sans être trop élitistes. Le format, plus court que la norme (souvent de 1 à 2h), rend le podcast dynamique et permet à l’émission de rentrer directement dans le vif du sujet.

Il n’y a actuellement que deux épisodes pour Nogame mais Nociné dispose déjà d’une vingtaine d’émissions. Assez donc pour passer quelques heures à rager ou être en parfait accord avec les chroniqueurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de Vito Legname