Ça se porte bien et ça donne le sourire aux passants qui font la gueule dès le matin. On connait tous les t-shirt de Super Superficial ou encore de Sergent Paper mais le t-shirt stylé et original peut-il aussi être français ? Il semblerait que oui.

Un style très frenchy avec des slogans et des expressions détournés. Le patriotisme assumé et le sexisme soft : c’est l’univers que nous propose Monsieurtshirt.

 

Lorsqu’il s’agit de mode, la french touch est toujours un plus, alors après avoir terminé ma baguette et mon verre de vin, je suis allé voir les différents produits que propose la boutique en ligne. Puis j’ai fini par contacter un membre de l’équipe pour en savoir plus.

Interview avec Kevin Roecker, Brand Manager chez Monsieurtshirt :

Qui est derrière Monsieurtshirt ?

Ce sont cinq amis d’enfance, Arnaud et son frère Vincent accompagnés de Simon, Franck et Romain. Trois d’entre eux avaient auparavant créé une première startup « flipmylook », une appli mobile spécialisée dans la vente de vêtements grâce à une technologie de cabine d’essayage. Ce qui marchait le mieux c’était les t-shirts de jeunes marques françaises, c’est pour cela qu’ils ont décidé de se spécialiser dans ce domaine et ainsi de créer Monsieurtshirt, un site de e-commerce proposant plus de 2000 références de t-shirts, sweats et accessoires et de nombreuses collaborations exclusives.

Qui conceptualise les T-shirts ?

Nous avons des graphistes en interne qui bossent sur nos différentes collections Monsieurtshirt et nous faisons également appel à des graphistes, des créateurs qui nous plaisent sur les internets. Ils ne font pas forcement des t-shirts, par exemple nous avons découvert « Fists et Lettres » via leurs images postées sur Tumblr. Nous collaborons avec de nombreux artistes partout dans le monde (Hongrie, Angleterre, Brésil… sans oublier de nombreux artistes français).

Un projet national uniquement ?

Pour l’instant oui, on préfère déjà se concentrer sur le marché français, continuer notre progression et toujours bien servir nos clients.

Ton t-shirt préféré ?

Vu que je suis l’alsacien de la boite, sans conteste le t-shirt « Pop Choucroute » de la nouvelle collection Monsieurtshirt WTF qui me parle tout particulièrement 😉

t-shirt-pop-choucroute

Nous aussi chez elityst on aime la choucroute (surtout sur un t-shirt). Si vous aussi vous êtes attirés par la pornfood, la provocation et le french swag, rendez-vous sur la boutique Monsieurtshirt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de max-F9ED9