En 2007, Sam Pearce – un ingénieur en mécanique – a une idée folle : inventer une roue qui rendrait nos ballades plus agréables. La roue de vélo qu’il imagine est dotée d’un système de suspension intégré : en déplaçant le système d’amortissement de la fourche à la roue, le système de Pearce peut être mis en place de manière simple sur n’importe quelle bicyclette.

Les avantages d’un tel système sont multiples : un meilleur amortissement grâce à un axe qui peut se déplacer jusqu’à plusieurs centimètres et moins de vibrations car c’est désormais la roue qui absorbe l’essentiel des vibrations liées aux imperfections de la route.

Malheureusement, l’innovation a un prix et celui-ci est plutôt élevé : une roue équipée de ce système coûte plus de 400 euros. Si vous utilisez votre vélo de manière occasionnel, les roues Loopwheels ne sont clairement pas pour vous.

Malgré leur prix, ces roues du futur commencent à faire parler d’elles, au point d’avoir poussé Loopwheels à continuer sa révolution en préparant une nouvelle version de sa roue adaptée aux fauteuils roulants dont la campagne Kickstarter a été financée avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname