Note : je tiens à préciser que je reste volontairement vague sur le concept du film car pour moi cela vous permettra de mieux l’apprécier. Je vous conseil d’ailleurs d’aller voir Tenet le plus vierge d’informations possible.

Suite à une mission qui tourne mal, le protagoniste se voit plongé dans le monde de l’espionnage international et découvre qu’un danger lié à la manipulation du temps menace le monde.

Basé sur une mécanique finalement simple, Tenet est peut-être un des films de Christopher Nolan les plus complexes à appréhender de par l’aspect contre-intuitif de son concept. Une idée qui permet au réalisateur de s’amuser visuellement pour notre plus grand bonheur.

Il faudra accepter de ne pas tout saisir, mais même sans tout comprendre, le long métrage comblera n’importe quel fan de bons films d’action à la James Bond et c’est là tout le talent du réalisateur anglo-américain.

Réalisation : Christopher Nolan

Date de sortie : 26 août 2020

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr