Chez elityst on est assez friand des films de super-héros DC et Marvel, même si malheureusement tous ne sont pas réussis. Vu que les projets d’adaptations se multiplient, voici pour vous un petit récapitulatif des long-métrages prévus dans les univers des deux franchises.

Commençons par DC Comics, Batman vs Superman : L’Aube de la Justice est prévu pour mars 2016. Oui, les deux super-héros vont bien s’affronter dans un duel inhabituel, pour un film qui s’annonce assez sombre. Coté distribution : pour le rôle de Superman on retrouve Henry Cavill de Man of Steel, pour Batman c’est Ben Affleck qui succède à Christian Bale, succession qui a fait polémique, je vous rappelle que Ben avait déjà campé un Daredevil (Marvel) peu convaincant. Coté réalisation on retrouve Zack Snyder qui a réalisé Man of Steel.

Ce film sera également l’occasion de découvrir les prochaines adaptations de DC avec l’apparition d’Aquaman, Wonder Woman, Cyborg et Lex Luthor.

Un autre film DC pour 2016 : Suicide Squad. Une adaptation intrigante et intéressante avec beaucoup de potentiel, le synopsis : un commando créé par le gouvernement regroupant des criminels pour des missions jugées suicidaires. En échange de leurs services, leur peine de prison sera réduite. Le tournage vient de commencer avec des têtes bien connues parmi le casting dont Will Smith dans le role de Deadshot, Margot Robbie pour Harley Quinn, Jesse Eisenberg pour Lex Luthor et Jared Leto pour le Joker. Batman devrait aussi être de la partie, vu que Ben Affleck a été aperçu sur le tournage.

Des images de l’équipe de super-vilain ainsi que de Jared Leto dans la peau de Joker on été présentées par David Ayer le réalisateur.

Cette première image du Joker a fait d’ailleurs beaucoup parler d’elle : utilisée en tant que mème par internet, cette version tatouée ne fait pas l’unanimité. Heureusement, il semblerait que ces tatouages n’existent que pour la photo et ne seraient pas dans le film. A suivre…

Pour le reste des films à venir en 2017 et 2018, peu d’informations hormis quelques noms. On retrouvera Jason Momoa (Game of Thrones) dans le rôle d’Aquaman, Gal Gadot (Fast & Furious) pour Wonder Woman et Ezra Miller pour Flash. Ils auront chacun leur propre film et seront dans Justice League, qui regroupe différents super-héros, l’équivalent des Avengers chez DC Comics.

 

Chez le concurrent Marvel, il y a tout d’abord les suites des suites, vous aurez le droit à Captain America 3 qui est semble être une suite directe d’Avengers 2, les incidents dans celui-ci ont eu pour conséquence des pressions politiques qui limitent le champ d’action des super-héros, ce qui crée des tensions dans l’équipe.
Nous retrouverons une grande partie des acteurs des opus précédent (Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson …) mais également Paul Rudd (Ant-Man), Chadwick Boseman (Black Panther), Emily Van Camp (Sharon Carter), Daniel Brühl (Baron Zemo), Frank Grillo (Crossbones), William Hurt (le général Thaddeus Ross) et Martin Freeman (l’acteur de The Hobbit) dans un rôle encore inconnu. Sortie prévue pour mai 2016.

En 2016 nous aurons également droit à X-men : Apocalypse, comme les deux précédents opus le film se déroulera dans le passé, autour de 1983, où l’on trouvera de nouveaux personnages en “version rajeunie” dont Cyclope (Tye Sheridan), Jean Grey (Sophie Turne) et Diablo (Kodi Smit-McPhee) ainsi que James Mcavoy qui incarnera un professeur Xavier enfin chauve.

#Xavier reborn (in process ) #jamesmcavoy #XMEN #XMenApocalypse @xmenmovies

Une photo publiée par Bryan Singer (@bryanjaysinger) le

Pour finir avec les X-men, Wolverine 3 est prévu pour 2017 et devrait être le dernier film d’Hugh Jackmann dans ce rôle.

Dans un avenir plus proche, vous pourrez découvrir le 15 juillet 2015 un super-héros peu connu en France : Ant-Man, l’homme fourmi. Le personnage est loin de faire rêver et je ne sais pas trop quoi penser de la bande-annonce. À vous de voir, mais ne vous inquiétez pas on vous fera une micro-critique.

 

Vous pourrez également voir le nouveau Les quatre fantastiques qui sortira le 5 août, avec un casting plus jeune que les précédents opus. Les deux derniers films n’avaient pas spécialement marqué les esprits mais est-ce qu’un reboot était déjà nécessaire ? À voir.

*A noter que La chose (l’homme pierre) est interprété par Jamie Bell alias Billy Elliot

 

With great power comes great irresponsibility

Le tournage de Deadpool vient de commencer, avec Ryan Reynolds dans le rôle de ce super-héro complètement allumé. Dans le comic book, ce personnage a la particularité de briser le quatrième mur : cela peut donner quelque chose de vraiment intéressant. Les quelques photos qui ont déjà fuité vous permettront de mieux cerner le personnage.

Et pour finir :  Spider-man. Un cas assez particulier, les droits cinéma de la franchise appartiennent à Sony et non à Marvel, ce qui a pour conséquence que l’homme araignée n’apparaît pas dans les films sur les Avengers dont il fait normalement parti. Les deux partis ont récemment trouvé un accord et Spider-Man intégrera finalement l’univers Marvel. Cela inclue malheureusement un énième reboot avec un personnage plus juvénile que les deux précédents, Asa Butterfield (La Stratégie Ender) serait en négociation avec Marvel. On reste un peu perplexe, autant de reboot à la chaines ça commence à être fatiguant.

Le monde des super-héros est un marché très juteux dans l’industrie du cinéma et nous n’avons pas fini d’en entendre parler, ce qui nous donnera toujours plus de chefs d’œuvres mais aussi pas mal de navets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr