Protéger ses oreilles, c’est important et pourtant dans les faits on constate que peu de gens utilisent des bouchons d’oreilles lorsqu’ils vont à un concert.

Les bouchons connectés Here Active Listening risquent de changer la donne, en proposant non-seulement de réduire le volume du son ambiant mais aussi en permettant au porteur de prendre le contrôle sur celui-ci.

Un equalizer pour la vie réelle, voilà qui résume bien ce que propose ce nouveau type de protection auditive. Les cas d’utilisation sont multiples : réduire le son du métro ou celui d’un bébé qui pleure, corriger le manque d’aigus lors d’un concert, etc.

Techniquement, ce nouveau dispositif utilise le principe de réduction de bruit active qui est déjà utilisé par certains écouteurs. Un principe qui a déjà fait ses preuves mais qui n’a jamais été miniaturisé à ce point.

Le projet est plutôt avancé et une campagne Kickstarter vient d’être lancée afin de rassembler les fonds qui serviront à lancer la phase de production. L’objectif est de livrer les premiers bouchons à partir de décembre prochain au prix de 249$, c’est certes un peu cher mais pas démesuré lorsqu’on connait les tarifs de ce genre de dispositifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname