Sur internet, vous êtes traqué partout et tout le temps. Que ce soit lorsque vous faites du shopping ou quand vous communiquez avec vos amis, de nombreuses données qui en disent long sur vous sont récupérées afin d’être analysées dans le but de savoir qui vous êtes et ce que vous aimez.

Do Not Track est une websérie interactive d’ARTE qui vous permet de prendre conscience de l’importance du business de l’analyse des données des internautes.

Là où la série se démarque, c’est par son caractère interactif : plusieurs fois par épisode, le spectateur est invité à partager des informations le concernant, ensuite le site de Do Not Track vous explique les concepts traités par l’épisode en prenant pour preuve les informations que vous lui avez donné.

Ce que j’ai appris ? Par exemple, que mes traits de caractères basés sur mes likes Facebook pourraient indiquer à une compagnie d’assurance que je suis une personne à risque et que par conséquent je devrais payer mes assurances plus cher. Et ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Même si la réalité peut parfois faire froid dans le dos, il vaut mieux être informé qu’ignorant, c’est pourquoi on vous invite grandement à commencer l’expérience en vous rendant sur le site de Do Not Track.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname