Quand Converse décide de renouveler sa Chuck Taylor All Star, un modèle presque centenaire, on est en droit d’être intrigué et de se demander ce que cela va donner. Ne vous emballez pas toutefois, car la marque américaine a bien compris que ce qui faisait un classique c’était le respect des lignes originales : voilà pourquoi ce nouveau modèle n’évolue en apparence que très légèrement.

Même si le style est resté inchangé, la chaussure a techniquement bien évolué afin d’être plus résistante et plus confortable. Converse (qui appartient à Nike depuis 2003) a notamment utilisé la semelle Lunarlon qui équipe certains modèles de la marque au swoosh afin d’améliorer l’amorti et de réduire le poids.

Pour l’instant seule la finition en toile est disponible en version basse ou montante et dans quatre couleurs différentes mais l’arrivée de nombreuses déclinaisons n’est qu’une question de temps. Les Converse Chuck Taylor All Star II sont disponibles depuis le 28 juillet dans les boutiques officielles et partenaires de la marque.

converse-chuck-taylor-ii-01

converse-chuck-taylor-ii-02

converse-chuck-taylor-ii-03

converse-chuck-taylor-ii-04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname