Si je me mettais dans l’état d’esprit des Casseurs Flowters aka Orelsan et Gringe pour écrire cet article, il ne verrait sûrement pas le jour… Kyan Khojandi, Navo (Bruno Muschio) et FloBer nous proposent ce tout nouveau format court qui, à la manière de Bref, s’annonce drôle et sans prise de tête.

Bloqués01

Pour comprendre l’origine du programme il faut remonter en 2013 quand sort le premier album des Casseurs Flowters. Au fil des 19 morceaux de la galette, les deux anciens collocs rendent hommages à la non-productivité à coup de punchlines accrocheuses, c’est là-dessus que se base la série qui porte d’ailleurs le titre d’un des morceaux de l’album.

Nous retrouvons donc nos deux collocs dans leur appartement avec comme plan fixe leur canapé. Dans chaque épisode une question existentielle est posée et les réponses drôles et improbables des deux protagonistes font souvent mouche. On sent d’ailleurs la grosse influence des réseaux sociaux dans l’écriture tant les punchlines ressemblent à des tweets.

Bloqués02

Assez parlé, je vous laisse regarder les 5 premiers épisodes disponibles sur le replay de Canal+. Pour ne pas manquer les prochains épisodes, le programme est diffusé en clair dans Le Petit Journal à partir de 20h10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de Vito Legname