A State of Mind a dévoilé il y a quelques jours le clip de Masking, un morceau en collaboration avec le rappeur MF Doom. Après Dilemma, le groupe dévoile aujourd’hui un second extrait de l’album The Jade Amulet qui s’annonce déjà comme l’expérience sonore et visuelle à ne pas manquer.

En effet, la sortie de ce concept album sera accompagnée par une bande-dessinée racontant les aventures de Shalim, le possesseur de la fameuse amulette de jade. Chaque titre, à la façon d’un chapitre, lève un peu plus le voile sur l’histoire par le billet d’une sublime narration signée Green-T.

Musicalement, ASM propose avec ce projet narratif un univers sonore mixant habillement musique orchestrale et hip-hop qui rappelle beaucoup les Flobots ou encore Gorillaz (avec qui MF Doom a déjà collaboré).

Parallèlement à la sortie de l’album, une tournée est prévue à partir de novembre : plus qu’un concert, ce sera un véritable spectacle visuel qui sera proposé. Inutile de vous dire qu’on est plutôt hypé par ce show et qu’on vous fera un feedback dès qu’on l’aura vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname