Alexandre Astier fait parti de ces personnalités “touche à tout” que l’on affectionne particulièrement chez elityst. À la fois humoriste, comédien, réalisateur, musicien et j’en passe… L’interprète du roi Arthur dans la série TV Kaamelott se met actuellement en scène avec un tout nouveau spectacle intitulé L’Exoconférence.

Ce one man show théâtral nous place en tant que spectateur d’une conférence d’astrophysique. Le scientifique, joué par Alexandre Astier, retrace la vie de l’univers et s’attarde sur le sujet de la vie extraterrestre. Il va alors de manière intelligente et drôle démystifier le sujet en abordant une multitude de sujets liés à la science comme par exemple le Paradoxe de Fermi.

En admettant qu’une civilisation parvienne à atteindre 1% de la vitesse de la lumière et décide de coloniser des galaxies : étant donné l’âge et la taille de l’univers, notre planète aurait déjà été visitée au moins une fois.

En mêlant actualité et histoire, les différents sujets abordés nous parlent, nous persuadent et nous touchent. L’utilisation d’un OS capricieux (qui fait d’ailleurs pas mal penser à Siri) pour projeter ses diapos et les nombreux personnages historiques interprétés par Astier font vivre cette conférence hors du commun.

Vous l’aurez compris, on ne peux que vous conseiller de voir ce spectacle. Prenez garde quand même, il n’est pas impossible que vous ayez envie de vous procurer un téléscope à la fin du spectacle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname