Cela faisait un moment que je voulais vous présenter l’artiste JR, ce français qui mélange photographie et street art en effectuant des collages qu’il affiche sur les murs des villes à travers le monde.

C’est via son dernier projet, un court métrage nommé Ellis que je vais vous laissez le découvrir. Le récit de ce film a pour sujet Ellis Island, l’île située à l’embouchure de l’Hudson à New York et qui fut dans la première partie du XXème siècle l’entrée principale des immigrants qui arrivaient aux Etats-Unis. Un lieu que JR connait plutôt bien car il l’a recouvert de ses graffs.

Cette vidéo de 15 minutes présente de magnifiques images de ce lieu abandonné pour en faire revivre la mémoire. Sur une histoire d’Eric Roth (oscar du Meilleur Scénario pour Forrest Gump) JR est accompagné dans ce projet par Woodkid pour la musique et Robert De Niro pour la narration.

Une photo publiée par JR (@jr) le

Le film est disponible gratuitement sur iTunes et si le travail de l’artiste vous plaît je vous invite à le suivre sur Instagram et à découvrir ses autres oeuvres via son site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr