30 ans après Le Retour du Jedi, une nouvelle génération de héros va devoir affronter les troupes du Premier Ordre, une force militaire née des ruines de l’ancien Empire galactique.

Allons directement dans le vif du sujet : le film est bon mais manque de caractère et d’épique. Malgré cela les personnages sont attachants et on a envie de voir la suite. La réalisation quant à elle est superbe : J.J Abrams a limité les fonds verts et a utilisé un maximum de costumes, cela donne un bel aspect old school qui rappelle les premiers épisodes.

Le scénario est simple, carré et laisse place à une grosse ouverture pour les prochains épisodes. En finalité Star Wars VII est un bon film mais manque de scènes mythiques qui nous marquent véritablement.

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname