Max Braun est ingénieur chez Google, aime le bricolage et trouve son miroir triste et pas assez futuriste. C’est pourquoi il a décidé de fabriquer lui-même un miroir connecté.

My Bathroom Mirror Is Smarter Than Yours“, ainsi commence l’article de Medium où Max raconte toute l’histoire du projet qu’il a réalisé avec un minimum de matériel. Il lui a fallu un miroir sans tain, un écran, un contrôleur et quelques autres composants pour lier tout ça…  Je ne vais pas expliquer comment tout fonctionne car l’ingénieur prévoit de le faire lui même dans un tutoriel à venir. C’est donc accessible à n’importe quel bricoleur dans l’âme tant qu’il en a la motivation et le temps.

Son miroir dispose d’un affichage blanc très épuré qui ne gêne pas sa fonction principale (se voir à l’intérieur pour ceux qui ne suivent pas). L’heure, la météo, les titres des principales actualités sont ainsi visualisables directement mais le projet est encore en cours de développement car Max compte ajouter une multitude d’autres fonctions.

En tout cas nous avons vraiment hâte de voir jusqu’où un projet DIY aussi cool peut mener. N’est-ce pas le type d’innovation dont raffolent les plateformes de financement participatif ?

MaxBraun01

MaxBraun02

MaxBraun03

MaxBraun04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname