Il est fini le temps où pour être dans la hype il suffisait d’aller dans un magasin et d’acheter une paire de sneakers ou un t-shirt. Les marques ont depuis longtemps compris que plus un produit est rare, plus il est recherché. C’est même devenu une stratégie marketing pour certaines d’entre-elles.

Parmi les marques les plus désirées, celle qui survole le game c’est sans aucun doute Supreme. Seulement une dizaine de stores dans le monde, des collaborations dont la valeur sur le marché noir est multipliée parfois par dix, la marque américaine joue totalement la carte de la distribution limitée pour attiser l’engouement de ses clients. Quitte à créer un véritable marché parallèle.

Complex a consacré un documentaire d’une quarantaine de minutes aux resellers, ces gens qui se sont fait une spécialité de la revente des produits de la marque. On l’a regardé et on a été séduit par le film qui présente les dérives (assumées) de la stratégie marketing de Supreme. L’occasion de découvrir un univers aussi fascinant que déroutant.

 

Regarder le documentaire Sold Out

 

supreme-new-york

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname