Malgré ses quatre ans d’existence, je n’avais jamais entendu parler de cette chaîne Youtube qui totalise plus de 180 000 abonnés. Solange est l’alter-ego de l’actrice/vidéaste/artiste plasticienne/monteuse canadienne Ina Mihalache. Ce personnage bourgeois très arty est typiquement le genre de personne que j’exècre, mais étonnamment pas Solange.

Je suis rentré avec beaucoup de plaisir dans l’univers de ce personnage bobo si assumé. Contrairement aux autres chaînes Youtube que je binge watch dès leur découverte, avec cette Poétubeuse (comme elle se décrit) je déguste les vidéos et c’est très agréable. J’ai du mal a expliquer pourquoi cette chaîne me plait, elle doit parler au petit émo qui someille au fond de moi 🙂 ou c’est peut-être son intonation qui me déclenche un effet ASMR. Si comme moi vous ne la connaissiez pas, je vous laisse la découvrir via sa chaîne Youtube ou son blog.

À noter que son film Solange et les Vivants, dans le même état d’esprit que ça chaîne, sort le 9 mars. Un film financé sur la plateforme collaborative Ulule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr