Une femme se retrouve enfermée dans un bunker suite à un accident de voiture et son ravisseur tente de lui faire comprendre qu’il vient de lui sauver la vie. D’après lui la vie n’est plus possible à la surface suite à une attaque chimique ou nucléaire…
Si vous comptez aller vous vider l’esprit et voir quelque chose de divertissant le film fait largement le job. Le réalisateur Dan Trachtenberg (qui a réalisé notamment le court métrage sur le jeu Portal) arrive à nous immerger dans une atmosphère pesante et cloisonnée. Ne vous attendez pas à une suite de Cloverfield, l’univers de ce nouveau film est bel et bien inédit. J’ai plutôt bien apprécié le dénouement de ce huit clos et je le conseillerais principalement aux fans du genre. |
Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.