Du 20 mai au 5 juin prochain aura lieu la onzième édition du Paris Hip Hop festival, un festival qui met en lumière les arts de la rue avec plus de 400 artistes qui se produiront ou exposeront dans une quarantaine de lieux différents de la capitale.

Au programme : des concerts, des show de dance mais aussi des projections de films et des expos de graffitis, de quoi satisfaire tous les amateurs de culture urbaine.

Devant une telle quantité d’événements en tout genre, difficile de faire un choix. C’est pourquoi on a décidé de vous aider en vous faisant une petite sélection des moments à ne pas rater durant cette nouvelle Quinzaine du Hip Hop.

 

21/05 – Beatdance Contest @ La Gaîté Lyrique

Parce que la culture hip hop ne serait pas ce qu’elle est sans ses battles, on vous conseille d’aller voir le Beatdance Contest qui s’annonce grandiose en proposant des battles réunissant des danceurs et des beatmakers. Si vous n’avez jamais vu de battle en live, c’est immanquable.

01/06 – Freddie Gibbs @ Le Trabendo

Si vous aimez le rap US à l’ancienne, Freddie Gibbs c’est le concert à ne pas manquer. Instrus posées et flow calibré, la notoriété du rappeur d’Indiana a explosé après la sortie de Piñata un album en collaboration avec la légende Madlib. Ce sera sans aucun doute l’un des grands moments de cette édition.


02/06 – MZ @ Le Hangar

MZ ou Mafia Zeutrei, c’est l’association de Jok’Air, Dehmo et Hache-P, trois jeunes rappeurs qui commencent à se faire un nom sur la scène du rap français. Leur talent n’est plus à démontrer et la qualité de leurs prods est déjà plutôt impressionnante : un conseil, allez les voir avant qu’ils n’explosent, vous pourrez dire “je les ai vu à leurs débuts”.


04/06 – Lomepal @ Pan Piper

Un flow travaillé sur des productions planantes, voilà la recette de Lomepal, un rappeur originaire de Paris Sud qu’on a déjà pu apercevoir notamment en première partie de Vald lors de son show à la Laiterie de Strasbourg. Proche de Nekfeu avec qui il aime se lâcher dans des freestyles, ses textes qui tapent souvent dans le mille en font un digne représentant de la nouvelle génération du rap français.


Difficile de parler de tous les événements du Paris Hip Hop festival dans un seul article, alors à défaut d’être exhaustif on a tenté de vous faire au moins un début de feuille de route.

Si l’envie vous prend d’y aller et que vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les autres performances et expos, on vous conseille d’aller faire un tour sur le site officiel de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname